QUI SOMMES-NOUS ?

Ma famille et moi-même avions un souhait : accueillir un chien dans notre grande maison.

Au même moment, dans l’un des premiers élevages suisses de labradors, chez ma sœur, naissait une petite chienne prénommée « Soraine von Hochgrüt ».

L’aventure commença en juillet 1986 avec Soraine. Les excursions familiales, les bons résultats en exposition, son excellent pédigrée et son caractère en or m’ont donné envie d’élever cette race. Arrivèrent ensuite les premiers labradors « de Pictet ».


 

Mes chiens vivent avec nous dans la maison. Ils font partie de notre famille et partagent notre quotidien.

 

Je suis membre du Retriever Club Suisse et du Retriever Club Romand. Mon élevage a la distinction de l’insigne d’or de la Société Cynologique Suisse (contrôles supplémentaires de l’élevage). Je suis aussi active dans le club d’éducation canine de ma région «Oschool », ainsi qu’au sein de l’association PAM qui visite les écoles du canton avec des chiens.

Lors de mon temps libre, je suis mandatée par le Club du Retriever Suisse pour effectuer des contrôles de nichées chez les éleveurs.

Après une vingtaine d’années d’élevage et une dizaine de nichées, j’ai toujours autant de plaisir à élever des labradors Retriever.

       

  


Je profite de cette page pour remercier tous les propriétaires des labradors « de Pictet ».